750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
20 octobre 2017

Jacques CHAPUT, Champagne L'Authentic

Champagne Jacques CHAPUT, L'Authentic.

Un jour passé, chez le master of the bubbles du "520", je découvris ce producteur affable, passionné, et pourtant aubois (je suis marnais, donc c'est un gars du sud vu d'ici). Je ne lui en veux pas.

20171020_195210[1]


Parlons de son vin. Un Champagne riche, puissant, qui exprime un fruit hors du commun. Le dosage ne m'est pas connu, je dirai 7.5 gr au jugé. Assez élevé pour mon goût mais suffisament fondu pour mes co-avaleurs ( en cave depuis 2 ans déjà). Je ne doute pas que le domaine évolue sur ce point de détail de l'histoire de l'humanité avinée.

Autant dire qu'on a aimé. Bravo et merci au caviste pour la découverte. 16/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité