750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
26 décembre 2017

Bourgogne Blanc VV JPhi FICHET 2010 : les bulles en moins

Bourgogne Blanc Vieilles Vignes Jean Philippe FICHET 2010 : les bulles en moins

DSCN6580 Assez exubérant mais ciselé, sur un élevage encore marqué, il me prend soudain l'envie de mettre ce gras beurré dans une bouteille de champagne, et d'ajouter un peu de Co2.

Car c'est exactement le genre de champagne que j'apprécierai, pour sûr.

Passons ce moment d'égarement local pour dire que ce vin est suffisamment dense et long pour faire la nique (expression usité du temps ou "niquer" n'existait pas dans le vocabulaire familial...il en est toujours absent d'ailleurs) à des Meursault classiques.

Je ne sais plus comment ce vin est arrivé dans ma cave Un échange sans doute. Du plus bel effet. Que vaut ce vin à l'achat, je ne trouve rien sur le net ? 16/20 dans l'absolu.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , trop bons les vins de Bourgogne merci ... Meilleurs Vœux ...
Répondre
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité