750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
24 février 2018

OSTERTAG ou l'entrée de gamme au plus haut : Riesling "vignoble d'E" 2008

Riesling  "vignoble d'E" 2008 Domaine OSTERTAG

 

C'est consternant. Il y a des producteurs dont la réussite semble téléphonée. Au sens tellement prévisible que dès le premier nez, le sourire vous vient.

Le nez est confit, sur une pointe exotique (goyave, ananas) mais dominée par un citron doux et amène. La bouche est enrobée (3 gr de résiduel ?) mais pourant une petite amertume en finale vient se joindre à l'acidité& attendue. Une fraicheur calmée par la garde..... qui est le compagnon idéal de la choucroute label rouge. Profitez en pour acheter des saucisses de strasbourg chez naturéa, c'est bio et ce sont les meilleures jamais mangées ici. Fin de la minute alsacienne à la JP Pernaut.

DSCN6662

DSCN6663

C'est diablement sapide et la bouteille n'a besoin que 2 verres et 2 convives pour se vider entre l'apéritif et le repas. Rare. 16/20...pour moins de 19 € caviste, en bio..chapeau Dédé.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité