750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
18 mai 2018

La Villesenière, Champagne, Les Cuteries 2010

La Villesenière, Champagne, Les Cuteries 2010

 

Base 2010, dégorgé en juillet 2013, extra brut.

Notre hôte sacrifie sa dernière bouteille....De mémoire, ce fut le premier millésime de cette aventure pour les époux Chenevotot, qui venait de quitter la coopérative pour produire leur propre vin, et qui désiraient, en créant cette gamme "La Villesenière" aux cotés de la marque historique "Claude Michez", produire des vins plus aboutis, élevés en fûts, et majoritairement parcellaires.

20180518_203138[1]


Que ce vin a évolué depuis 2014....s'il subsiste une note boisée aérienne, nous avons ici une effervescence douce et un vin où le Chardonnay (100%) exprime un gras et une rondeur assez inhabituelle. Loin des produits traçants d'Avize ou Cramant, c'en est une expression ronde et mature. Un vin de méditation car il force à penser à lui.

Je notais dans un autre fil que des producteurs émergeaient au fur et à mesure de l'envolée tarifiennes du top 100 ou 200 de la Champagne. Je pense que ce vin d'artisan se trouve au domaine autour de 32/35 €, c'est encore très raisonnable....Le millésime à la vente est sans doute 2014 (?), au moins de ce niveau.

 

Hé, elle est pas belle, la photo au milieu du persil fraichement cueilli ?

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité