750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
13 juin 2018

Champagne BARBICHON, Blanc de Noirs Extra Brut

Champagne BARBICHON, Blanc de Noirs Extra Brut

La dégustation il y a tout juste 10 jours, de la "Réserve 4 cépages", m'avait dans un premier temps laissé un gout d'un vin trop fin, que l'aération avait porté à un très beau niveau (cf post ci dessous)

Ben là idem. Si le caractère de ce Blanc de Noirs est plus marqué, plus "costaud" (écrire "viril" ne se fait plus...), c'est dans un premier temps diaphane et discret...Le dosage zéro est une fois de plus difficile à gérer dans les premières secondes, donnant souvent un vin très fluide...Mais je vérifie : le vin à 7°. Anesthésié par le frigo ?


La robe est à la limite de l’œil de perdrix, avec ce petit côté rosé très appétissant...Mais une fois à 12°, ce sont des arômes de mirabelle, de fleurs blanches, et une vinosité discrète qui s'annoncent. On dirait un vin d'Eric Rodez précise le convive de gauche...certes avec moins de matière... ce qui demeure un compliment notable ici bas.

Cette base 2011, dégorgée en 2015, révèle un peu plus la qualité de ce domaine : si vous cherchez un champagne apéritif au sens noble, produit avec la certification biodynamique, c'est fait pour vous. L'absence de dosage est un parti pris, un petit risque pris aussi...Bien joué. 27 € caviste. 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité