750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
26 novembre 2018

Daumas Gassac Rouge 2004 : le languedoc version profonde

Il est des domaines qui marquent l'amateur. La création presque ex-nihilo de ce domaine dans les années 80, le mode de commercialisation (quasi 100% en primeur), l'emphase de ses présentateurs sur les salons, les déboires avec certains millésimes que j'ai trouvé vite asséchants ou désespérement fermés dans les 10 premières années...

 

indexCe 2004 se présente sous une robe tuilée et presque opaque. Servi entre un Pauillac un Chateauneuf, il brouille les cartes et peine à être découvert dans cette dégustation à l'aveugle.

Je tatonne puis propose un cabernet hors bordelais, avec une proportion de syrah importante....heu.. 6% c'est pas si important ! Le cabernet sauvignon est ici mûr et en a encore sous le pied souffle mon voisin de table...je ne parierai pas sur une garde au delà de 20 ans sauf cave très fraiche.

Sans me réconcilier avec le domaine, j'ouvrirai bientôt un 1998 ou un 2001 qui sommeillent quelque part à l'étage en dessous pour voir ce qu'ils donnent...15.5/20, et compte tenu du prix primeur vers les 15 € à l'époque, un bon rapport qualité prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité