750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
13 janvier 2019

Saumur Blanc 2007, Langlois Chateau Vieilles Vignes

Domaine LANGLOIS CHATEAU, Saumur Vieilles Vignes 2007 Blanc

Je ne connaissais pas viniquement ce domaine (que de nom, vu la superficie de presque 100 ha, incontournable dans le Saumurois ?), ayant même un a-priori un poil négatif après avoir lu sur le site d'un ami un commentaire peu élogieux d'un crémant.

Bon, allons-y gaiement ! Le nez exprime tout de suite le Chenin, mais version amertume et végétale plutôt que coing et exotique. Ne croyez pas que c'est désagréable, c'est même racé dit mon voisin.
On s'attend alors à une fraicheur importante..hé bien assez. Les notes en bouche ne sont que la prolongation du nez avec du citron confit, de l'amande.
Mais ce vin est-il à son apogée ? Sans doute, si son équilibre ne le rend pas gourmand, il est agréable avec une entrée facile à réaliser : un flan de carottes et un rapé d'endives aux échalottes.

20190113_112141[1]Notons que 2 d'entre nous ont senti des sulfites, moi je disais une pointe de réduction avec ce côté très légèrement mine de crayon, allumette...
Conclusion générale : Sympa, sans plus. Je décide d'aller voir sur le site du domaine combien ça vaut...plus de 18 € quand même...ma cave s'en passera ! 13/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité