750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
15 mars 2019

Anjou Blanc 2008 patrick Baudouin

On ne peut pas oublier ceux qui ont trimé, souffert, découvert, expérimenté pour notre bonheur hélas non quotidien, mais au moins hebdomadaire...Et Patrick Baudouin, dans les années 90, nous a offert sur un plateau de comté et de saucisson Label Rouge (ça vous sert à quoi, à vous, un plateau d'argent sans rien dessus ?) de magnifiques liquoreux.
Puis, les difficultés venant, il nous a proposé ses chenins secs, ses rouges élégants. Chapeau l'artiste. En ce jour où mon absence au salon des vins Bios de Montreuil résonne comme une trahison à mes principes les plus enfouis, vous savez ceux qui font que je peux pas penser au mot compromis sans ajouter péremptoirement "con promis, chose due ".

20190315_201518[1]Cet Anjou Blanc 2008, il est parfait. La tension du millésime, le côté étonnamment exotique poli (au sens frotté avec une pierre douce, pas sortable en société guindée) et un beurré qui ferait pâlir un normand.
Mais c'est du Chenin, du noble où je détecte même un poil d'amertume qui complexifie la bébête.


Mais déjà je lui donne à cet Anjou un beau 16/20, un rapport qualité prix excellent,  et je finis par une autosatisfaction : vous arrivez souvent à caser le mot "péremptoirement", vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité