750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
30 avril 2019

Chateauneuf 1999 Pierre Usséglio : mature et puissant

Chateauneuf  du Pape 1999 Pierre Usséglio

Impossible de me souvenir d'où vient cette bouteille. Que celui qui l'a offert me jette le premier mouton-cadet.

Dommage, c'est excellent. Le nez est envoutant de cuir et d'épices douces. Ca tombe bien, ce sera couscous aux merguez de canard. Accord simple et réussi. Je m'attendais à de la molesse en bouche, c'est structuré sur une vbelle matière, sans aucun creux jusqu'à une finale qui ne sera pas trop chaleureuse (ce que je n'aime pas dans certains vins solaires et jeunes...).

usséglio1999 était une  belle année à Chateauneuf, assez peu en puissance souvent. Mais cette région mérite ce qualificatif au moins 6 fois par decennie, non ?

Goutée il y a 4 ans, la cuvée haut de gamme "cuvée de mon aieul" présentait un vieillissement moindre et un peu plus de profondeur. Il eu été interessant des les mettre en paralèlle.

Ne boudonc pas notre plaisir, il ne reste pas une goutte et nous n'étions que 3 à y gouter...17/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité