750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
9 mai 2019

Nairac, Esquisses 2002, Sauternes

Nairac, c'est le Barsac en mode puissance dans mon esprit. Tiens, ce "second" vin est en AOC Sauternes.

2002 n'est pas resté dans les mémoires à Sauternes. Mais connaissant l'exigence des tauliers Tari Heeter, je ne prenais pas grand risque à commander quelques cols du second vin.

20190509_185420[1]La couleur ambrée et brillante est magnifique, salivante. J'ai peur qu'une oxydation prématurée en soit la cause..Pas du tout.

Le nez exprime un miel concentré, l'abricot et des notes de pêche car la fraicheur transparait déjà. Car l'équilibre n'est pas sur une liqueur comme j'en ai l'habitude  avec Clos Haut Peyraguey, De Malle, Rieussec ou autres Haut Bergeron.

Loin d'être sec, on est ici sur un rôti  un poil sauvage, franchement gastronomique. Nous le buvons ce jour  pour lui-même mais c'en est presque frustrant tant la puissance contenue en sucre permet d'envisager la poellée de mirabelles, le gateau aux pommes caramélisées....

Seule un peu de longueur manque pour évoquer Nairac plutot qu'Esquisses.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité