750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
22 juin 2019

Chinon Bea et pascal Lambert, "Les Boulais" 2014

Chinon Béatrice et Pascal LAMBERT, Cuvée "Les Boulais" 2014, 50 cl

 

Non, non, malgré le flacon en 50 cl, c'est un Chinon blanc sec. Pas courant le Chinon blanc..et en 50 cl...encore moins. Achetée chez le fameux caviste "la cave voltaire" au centre historique de Chinon, il me revient que c'est une cuvée de toute petite production, que je n'ai d'ailleurs vue que chez ce caviste...

20190622_190613[1]

Le vin est trouble, avec un dépôt qui me fait craindre une refermentation en bouteille. Que nenni. Gardée debout 48 heures, le vin restera trouble. Passons.

Premier abord nez/bouche sur l'alcool marquant...mais 5 minutes d'aération transforment radicalement le vin qui est radieux, sur les fleurs blanches, avec une pointe exotique. La bouche reste ne demi corps, mais à 10 € la bouteille , c'est déjà bien.

Le lendemain, houlah...tout est parti !Bien que le vin ne fut débouché que le temps de service de 2 verres et remis aussitôt au frais. Le vin estdésormais plat, ne subsistent que l'alcool et une pointe encaustique. Nous ne finirons pas nos verres. Entre la réduction, le dépôt et cette évolution rapide, je penche pour une couverture SO2 limitée, mais peu importe, seules comptent nos impressions. Celles d'hier étaient belles, ce jour c'est "au suivant". 15/.5 hier, 11/20 ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité