750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
19 juin 2017

Reynaud ? Comme Rayas ? Oui mais en Côtes du Rhône Blanc 2006

Chateau des Tours, Côtes du Rhône Blanc 2006

 

20170619_205240[1]Je ne suis pas un amateur de blancs sudistes.Sans doute par grande méconnaissance. C'est donc avec attention...et un peu d'appréhension que j'aborde un de mes premiers Côtes du Rhône Blanc.

Sur ce millésime assez peu réputé, je note ici une belle richesse, et après un premier nez sur le fenouil, la cire et un mix abricot/menthol, la puissance de ce vin me laisse un peu de guinguois...

Une pointe alcoolique veut peut être dire que j'ai trop attendu ce vin qui manque de fraicheur en finale pour s'accorder avec le flan d'asperges du soir.

 

Je semble être le seul à ne pas trouver ce vin au niveau...vraiment, l'opulence sans l'acidité j'ai du mal !!

16/20 selon la tablée, un petit 14.5 pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité