750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
23 décembre 2018

Le Beaujolais au plus haut niveau : Diaclase

20181223_125157[1]Nous avons ici toute la magie de Noyel : un grand livre de petite taille, des petites cadeaux made in china  et un grand vin made in Gamay du Beaujolais.

 

Domaine des Capréoles : Régnié Cuvée Diaclase 2016 : rencontrée par hasard lors du salon des vignerons de Reims, le géniteur Cédric Lecareux est attachant, précis, et semble maitriser parfaitement les vinifications, car si le raisin parait juste et d'une maturité parfaite, c'est vinifié au millimètre..et quand on sait les petits rendements de ce domaine..chapeau.

Le nez quitte le fruit primaire qui l'habitait lors de l'achat fin 2017, juste après la mise en bouteille.

Le vin reste d'abord fermé, un peu entre 2 âges...mais seulement 10 minutes d'aération changent la donne : un boisé léger et fondu, une texture sérieuse mais à la finale douce et longue. Du bel art en conversion en biodynamie en 2016, certifié depuis. 16/20, 16 €.

Maintenant que je sais ce qu'il vaut...je vais soit le faire découvrir, soit ne pas y toucher pendant 2/3 ans car diantre que c'est prometteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité