750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
22 janvier 2017

Vincent DAUVISSAT, un "simple" CHABLIS de haut vol

Vincent Dauvissat ,Chablis 2002

J'avais trouvé ce vin en pleine harmonie en 2014. Il était temps de le boire. Sans être déclinant, la prédominance de notes de sous bois, avec une pointe de champignons, commencent à évincer le tilleul et la pointe mentholée qui m'avaient emballé il y a 3 ans.



Le plaisir est pourtant là. Tout vin équilibré, si peu que la matière soit présente, apporte son lot de bonheur. C'est donc à la fois gras, frais, fruité (en petit déclin certes) et mature (pas autant que ma belle mère). Tout appelle le beau Comté. je vais m'en chercher, tiens.

L'opposé du blockbuster, mais mérite haut la mimine les 12 euros de l'époque. J'y mettrai bien 18 € maintenant. C'est plus cher que ça ? Tans pis pour moi. 15.5 ce jour, 16 en 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité