750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
24 mars 2017

La Loire septentrionale ? c'est en Coteaux Du Loir !

 Domaine de Bellivière,Vieilles Vignes Eparses, Coteaux du Loir 2001

Ce vin étonne mais ne surprend plus. Nous avions investi en primeur sur ces 2001 (rosiers, VV, salamandre..), regrettant parfois, souvent, leur acidité mordante et un vieillissement rapide vers une oxydation approximative (certaines bouteilles de Rosiers).
Alors on ne se fait plus avoir : on sert à 13° et là oui, l'équilibre entre matière et fraicheur fonctionne.


Le coing pointe son nez, se fait la malle derrière une pointe de gaz résiduel, et hop deux tours de verres en main plus tard c'est la nèfle et la fine oxydation attendue (vu la couleur...) qui magnifie l'accord avec ce que vous voulez, mais pas de sucré.


Ce que vous voulez car on retrouve même quelques notes viandées qui supporte ce soir une terrine poivrée comme la tarte flambée.
Fan de dentelle et d'évanescence ? Passez votre verre. Amateur de puissance et d'acidité -enfin maitrisée- ? C'est ici. 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité