750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
3 mai 2017

Champagne Benoit Lahaye, Brut essentiel en demi-bouteille.

Ce vin est surprenant de maturité. Dégorgé avec 6gr/l en 12/2015, 90% pinot, 10% chardonnay, nous avons dans le verre une puissance et une matière qui ne signe pas d'habitude une entrée de gamme. Car c'est là une cuvée de base de ce talentueux vigneron certifié bio.

20170503_190511

Je sens une pointe de douceur lié au dosage qui m'est de plus en plus "étranger"...non pas que je désire boire que du "non dosé", mais l'équilibre pouvait être atteint avec 4/5 gr maxi. Mais là, je chipote.

 

Le niveau de qualité, la perception des saveurs me font penser aux vins francs et sincères de Francis Boulard et Filles, version cuvée grand cru Mailly.

 

J'avais mal gouté ce vin sur une mise en bouteille sans doute plus récente. Cette demi-bouteille remet l'église au milieu de la chambre, comme dirait sens commun. Auant la bouteille ouverte l'an dernier était typé pamplemousse "à attendre", autant ici c'est mature. 16/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité