750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
3 juin 2018

Champagne Rosé de Saignée 2012 BONNET GILMERT

Champagne Rosé de Saignée 2012 BONNET GILMERT

Vous savez ce que j'en pense : avec un goûter composé de tarte au sucre, de clafoutis aux cerises et de brioche, mieux vaut un vin demi-sec, voire un bon thé ou café qu'un Champagne. Mais voilà, nous avons un truc à arroser avec les invités..alors Champagne !

Je choisis sans hésiter ce beau produit d'Oger qui est un Rosé de macération, tirage 2013, donc sans doute 100% récolte 2012. Le vin est immédiatement accessible, une pointe de dosage reste à integrer..sans doute 6 /8 gr, sans rendre doucereuse une fin de bouche qui se présente nette.

ROSELe nez reste peu typé fraise/cerise (ce qu'on attendait)...mais une pointe de cassis vient rehausser une vinosité qui reste apéritive. Bref :100% pinot mais frais. Beau travail de l'époque Denis Bonnet, gérant décédé subitement en 2016. Il nous faut gouter le même produit fait par ses filles et  nièce...ce sera pour cet été si nous passons en Champagne. Nous restons confiant vu les nouvelles installations au domaine.

15.5/20, possible 16.5 avec un dosage plus léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité