750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
15 novembre 2019

Saint Véran 2007 Les Montchanins de Nicolas Rousset

Une fois de plus, mais d'où vient ce flacon que je déniche entre 2 Chablis, soit dans le mauvais rayon de la cave ? Sans doute d'un échange avec un amateur de LPV...allez, ouvrons ce vin que je souhaite mûr et gras : il fait froid ce jour et je n'ai pas envie d'un champagne blanc de blanc d'un millésime frais, récent et sans malo !

Saint Véran 2007 Les Montchanins de Nicolas Rousset

La robe est très peu marquée et le nez est cajoleur, sans excès, il n'annonce pas la richesse ou le gras attendu....mais de mémoire le millésime 2007 était chau ?.hum...aucune forte évolution ni oxydation, je lis sur la contre étiquette que le domaine tente de travailler avec des doses minimales de soufre, hé bien malgré ma cave qui monte l'été parfois à 18°, il s'est tenu parfaitement.

20191115_194659[1]

La bouche reste fraiche, nous aurions dit 5/6 ans à l'aveugle, pas 12 ans. Je parlais d'oxydation ci dessus..la fin de bouche apporte une petite touche de noix qui complexifie la dégustation. Le reste est très bourgogne centre, pas sud pour un rond

 

J'ai essayé ce vin avec du Comté, du Camembert, de la quiche aux légumes, des carottes rapées..hé bien seul le Comté s'en sort. pas une surprise mais décidément, je n trouve pas le vin qui va avec mon camembert préfé, assez peu fait et au coeur ferme, presque crayeux.

 

Vin certifié bio, d'un petit producteur (4ha).Labour, cheval...Je n'en connais pas le prix. Mais s'il valait une quinzaine d'euros, j'en reprendrai volontiers dans un millésime plutôt solaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité