750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
14 décembre 2019

Chablis 2001, Vincent DAUVISSAT, la classe assurée

Si vous voulez briller en société, sortez une bouteille d'un producteur de renom. Certes je n'ai pas de Raveneau et n'en ai jamais bu, ce qui me navre. Alors on descend d'un cran et on prend Dauvissat. Bon, un "simple" Chablis, mais qui vaut tellement de premiers crus...2001 est une année de bon niveau, sans plus. Mais sauf exception, les blancs se sont bien conservés, ça tombe bien "c'est l'année du petit" me glisse mon co-aviné sparnacien. Go !

 

20191214_195007[1]Robe dorée, premier nez sur le champignon frais et la vanille...un boisé léger et fugace, les fruits jaunes (prune) et le tilleul dominent , assez enjoleur. La bouche reste droite et à l'aveugle, nous n'aurons pas donné plus de 10 ans à ce vin..et encore.

Je ne suis plus client chez mon caviste depuis que le Chablis a dépassé les 25 €. Celui ci a été payé environ 12 €. Oui nous ne connaissons pas les tarifs départ cave, mais je pense que cela fait 25 ans qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients...

Parfois, le snobisme a du bon...même si les étiquettes sont toujours aussi moches !

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité