750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
4 octobre 2020

Champagne GEOFFROY Empreinte 2012

Jean-Batiste GEOFFROY, sur les traces de son père René, est un vigneron de talent. C'est une redites puisque sur LPV ou ici-bas j'ai relaté une belle présentation de la gamme début 2019.

J'ai dans le même temps acquis cette bouteille et puisque son dosage annoncé était de 5 gr, sur un millésime récent, il me semblait bien de la garder 2/3 ans en cave.

 

empreinte 2012Allez :

75% pinot noir et 25% chardonnay, voilà qui promet sur un millésime au fruit reconnu. C'est assez vineux, le dosage est intégré mais gagnerait à être encore plus bas. Très belle longueur.

Voilà ce que devrait être le 2eme niveau de qualité du Champagne de madame tout le monde. Plein, bien fait mais fédérateur, facile à marier à table (essayez-le avec un poulet roti) ou avec les amuses bouches. Apte à la garde mais accessible dès sa sortie...bravo.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité