750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
26 septembre 2020

Meursault 2005 d'Albert Grivault : puissance et maturité

Meursault 2005 d'Albert Grivault

 

Mais d'où vient cette noble bouteille ? Roturiers de naissance, nous ne tapons que rarement dans les grands domaines bourguignons. Peut être un échange avec un amateur du site LPV ?

J'ai toujours eu un à priori défavorable sur le vieillissement des bourgognes blancs. Image d'Epinal : développement de l'amertume, acidité mordante qui ressort et nez champignonnant sur fond de boisé non intégré. Hou le vilain ! rien de cela ici :

20200926_200158[1]

Bouchon long et parfait, merci de cette attention rare. Nez enjôleur et puissant, vraiment puissant, qui annonce le gras, on pourrait penser à de la sucrosité si des notes citronnées ne dominaient pas. On perçoit de l'amande et des herbes fraiches, un poil médicinales.

La bouche est pleine, riche et équilibrée entre maturité..ha, ha, quelques notes de champignons frais passent par là....et on finit par une finale sur une pointe de gaz carbonique. Le chardonnay s'exprime plus ici comme un beau Chablis solaire dit ma voisine...Damned, ce n'est que la première bouteille du domaine...mais je gouterai bien aux premiers crus, moi....

Sans doute à son apogée depuis 4/5 ans...mais pas en déclin. 16/20.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité