750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
18 avril 2021

Anjour Richard LEROY, Noels de Montbenault 2002

Ouvrir une des plus belles bouteilles produites en Anjou (avant que cette cuvée devienne un Vin De France) impose un petit cérémonial. Chaussette sur la bouteille, on parle d'autre chose et on attend que les nez se plongent dans ce liquide doré intense (si, si couleur "doré intense" selon ma voisine). Et le silence se fait. On peut commencer.

Matière, extrait sec, seront les mots du moment. On pourrait presque tenter de palper en bouche des morceaux de vin tellement celui-ci a développé avec le vieillissement une trame profonde et vibrante. La filiation avec la coulée de Serrant 1995 nous parait évidente, avec un supplément d'âme ici.

20210418_192028[1]

Ouvert avec un ami qui m'avait offert la BD des Ignorants où Richard Leroy est un des protagonistes, nous tentons de profiter de ce moment où la pointé épicée (gingembre) relève l'encaustique et le petit côté coing/pomme verte devenu diaphane avec le vieillissement.

Le vin blanc sec de 2021 à ce jour, pour sûr.

19/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité