750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
4 janvier 2020

Billecart Salmon Brut Réserve, Champagne de bel assemblage

Champagne Billecart salmon, Brut Réserve

En cave depuis 3 ans, je m'attendais pourtant à un peu plus d'aérienneté si je puis m'exprimer ainsi. Que nenni, le nez est peu disert, sur de discrets fruits jaunes et déjà une vinosité marquée.

billecart-salmon-brut-reserve-750-ml-12La bouche possède une attaque assez fraiche, mais fugace, ce sont ensuite les notes de champignons et comme un discret boisé qui emplissent la bouche.

Un effet de richesse à mon avis renforcé par le dosage que je situe vers 8/9 gr et qui malgré un côté fédérateur sans doute recherché, nous a semblé un poil trop appuyé. La même matière en extra-brut vers les 4/5 gr serait plus à notre goût du jour...mais la table est ce midi constituée d'amateurs assez avertis, ceci expliquant cela.

Une belle bouteille pour moi, à rapprocher du travail de Roederer, de Deutz, Pol Roger...et clairement à encave un poil pour que le dosage se fonde encore. Les 2 qui restent en cave ne sortiront pas avant 2023 pour sûr.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARNABULLES...une causerie du vin, avec ou sans bulles !
  • Au hasard d'un surf autour du vin, voici un compte rendu de dégustation, la rencontre d'un vigneron... bonne découverte et buvez bon, la vie est trop courte pour boire médiocre... Et pour mémoire, un Sparnacien est un habitant de la capitale du Champagne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité